Stages et formations

Catherine Dubois encadre des stages de week-end ou d'une semaine complète en direction des publics amateurs ou professionnels.
Les thématiques des stages de week-end varient selon le contexte et les besoins du public ciblé ou de la structure organisatrice.
Exemples de thématiques : L'acteur physique et le mouvement en scène. Portés et manipulation en mouvement. Du choeur en marche au solo.

Depuis 25 ans ,Catherine transmet l'art du mouvement et le théâtre gestuel et depuis dix ans y intègre la pratique du Feldenkrais,
un outil supplémentaire vers une plus grande conscience de soi et une plus grande liberté de créer.

Praticienne de la méthode Feldenkrais, elle poursuit sa recherche sur le mouvement et dirige des ateliers de prise de conscience par le mouvement.
Elle intervient à l'Ecole Blanche Salant, ainsi qu'au Conservatoire Supérieur d'Art Dramatique à Paris et donne régulièrement des ateliers  Dans la cour .
Elle enseigne le théâtre gestuel  au Samovar, Bagnolet, école pour les clowns depuis 1996. Intervient à l'Institut d'Etudes Théâtrales de la Sorbonne Nouvelle et à l'école Blanche Salant à Paris et fait partie de l'équipe pédagogique du Théâtre du mouvement. Depuis les années 90, elle encadre des ateliers et stages autour du théâtre gestuel pour des institutions et publics différents : Maison du conte de Chevilly Larue, conservatoire de Montrouge, Institut International de la Marionnette... Elle a eu le plaisir immense de collaborer avec Alain Gautré sur la recherche autour du Méloclown.

Stage / Portés et manipulation en mouvement : 15 et 16 décembre 2018

Dans le cadre des stages ouverts à tous du théâtre du Mouvement
au théâtre de la Terre, 1 passage du Buisson Saint-Louis – 75010 Paris
Métro Belleville ou Goncourt (ligne 11)

Par la méthode Feldenkrais, prise de conscience par le mouvement.
Tester son propre poids, ses appuis, puiser la force dans le sol et chercher à s'alléger.
Jouer en duo à donner ou recevoir le poids.
Expérimenter le saut, la manipulation des corps, s'engager physiquement entre gravité et légèreté.
De cette matière organique en mouvement comment émergent le théâtre et la poésie?

Inscriptions : inex93@free.fr ou 06 87 75 87 97